roue qui tourne pour patienter

Votre panier est vide

bouton réserver bouton montrant un sac
icône Facebookicône Instagramicône envelope

NOS COUPS
DE CŒUR

image d'un cœur stylisé
Philosophie de la maison

Philosophie de la maison

Emmanuelle COCCIA

Rivages

 

Partant de l’expérience de ses trente déménagements, croisant les disciplines et analysant des sujets apparemment ordinaires comme la cuisine, les armoires, les lits, les couloirs et jusqu’aux salles de bains, sans négliger la parentalité, le sexe et le soin, l'auteure  aborde de manière passionnante un sujet ancestral et très moderne, qui nous concerne tous.

 

[ Lire la suite... ]
Réserver
Toucher le vertige

Toucher le vertige

Arthur LOCHMANN

Flammarion

 

Arthur Lochmann est philosophe et charpentier. Il est pris de vertige, mais il se soigne et nous raconte comment dans ce bel essai, très original, qui mêle récit d’escalade et réflexions philosophiques

 

[ Lire la suite... ]
Réserver
Peut-être

Peut-être

Kobi Yamada

illustratrice Gabriella Barouch

édition le lotus & le petit éléphant

"Où que tu aille, emporte toujours tes espoirs et tes rêves avec toi et n'oublie jamais que c'est au cours des voyages qu'on fait les plus grandes découvertes"

Un livre profondément touchant qui invite l'enfant à se connaitre et à croire en lui.

Dès 6 ans

 

[ Lire la suite... ]
Réserver
Lichens - pour une résistance minimale

Lichens - pour une résistance minimale

Vincent Zonca

éditions Le Pommier

Pour l'auteur, les lichens c'est une passion qui remonte à l'enfance. Le lichen, un être qui compte parmi ceux « qui se battent pour dépasser la division des espèces », rappelle Emanuele Coccia dans sa préface. Vincent Zorca met en exergue la coopération entre les organismes. Une réflexion buissionnière, bilogique, poétique, écologique et philosophique qui mêle les cultures et les savoirs avec allégresse. Dans lichen, il y a lien.  Après avoir refermé ce livre, vous ne verrez plus le lichen de la même manière !

 

[ Lire la suite... ]
Réserver
La rencontre, une philosophie

La rencontre, une philosophie

Charles Pépin

Allary éditions

La rencontre un moyen de découvrir ou bien de redécouvrir le monde, ce qui nous entoure, une manière de mieux se connaître aussi. La rencontre de l'autre, la rencontre des livres, le changement provoqué par la rencontre. Un petit trésor !

 

[ Lire la suite... ]
Réserver

# Nos coups de cœur par thème